griffoir Homycat
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

J’ai décidé de vous faire cet article pour vous présenter les griffoirs super stylés de Mathilde Blanche, une designer amoureuse des chats ! De quoi donner du peps à votre intérieur ! Et oui faire ses griffes c’est hyper important pour votre chat (j’en parle plus amplement dans mon article dédié, ici), alors pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable ?! C’est exactement ce qu’a fait Mathilde en créant Homycat !

Je suis tombée complètement par hasard sur les créations de Homycat, et c’est avec plaisir que je partage cette trouvaille avec vous !

 

homycat-mo-blanco-logo

Une interview de Mathilde Blanche, Homycat 

mathilde-homycat-photo-portrait

M_ Bonjour Mathilde, parles-nous un peu de toi !

MB_Je m’appelle Mathilde Blanche, j’ai 27 ans, j’ai grandi à Alençon en Normandie. Je suis diplômée de l’École de design de Nantes et ça fait plus de 3 ans que je suis designer freelance.

M_ Comment t’es venu l’idée de créer Homycat ? 

MB_ Je me suis toujours demandée comment je pouvais lier mes compétences professionnelles et mes passions pour un projet d’entreprise innovant. Et c’est finalement tombé sous le sens. Nature, déco, design, matériaux, innovation, entreprenariat … et … chats !

homycat-o-doudou

J’aime beaucoup les chats, j’en ai 1, ma famille, mes amis, en fait tout le monde autour de moi à un chat ! Mais il y a un problème, des problèmes ! Depuis des années je constate que l’offre n’est pas à la hauteur du raffinement du chat et de notre mode de vie. Je me suis demandée si j’étais la seule à penser ça ! J’ai fait quelques enquêtes auprès de centaines de personnes et le résultat est sans appel : 70% des personnes que j’ai interrogées ne sont pas du tout satisfaites par l’offre.

M_ Que reprochent les gens que tu as interrogé ?

MB_ Les problèmes cités sont une esthétique pas du tout au rendez-vous, le prix bien trop cher pour ce que c’est, le manque de place pour installer ces «arbres à chats», la qualité à revoir, le manque de choix, des matériaux trop synthétiques et bas de gamme, «la moumoute c’est vraiment moche» «mon chat est allergique au plastique»… Bref il fallait faire quelque chose !

M_ Mais quoi ? 🙂

MB_ C’est pour cela que j’ai créé Homycat !

homycat-a-blanco

M_ Concrètement, pour ceux qui n’auraient pas vu la vidéo, c’est quoi Homycat ?

MB_ Homycat, c’est un tout nouveau concept de déco pour « ton chat et toi » ! Du mobilier et des accessoires spécialement conçus et fabriqués pour le bonheur de votre chat et l’harmonie de votre intérieur.

La première gamme de griffoirs est en carton recyclé et bois français, j’ai choisi des entreprises françaises, mayennaises pour la fabrication.

M_ Le mot de la fin ? (ou du début !!)

MB_ Je suis vraiment très heureuse de vous présenter ce tout nouveau concept de mobilier pour chats qui n’en a pas l’air. J’espère qu’il vous plaira et vous donnera envie de participer ! J’ai encore de nombreuses idées, n’hésitez pas à rejoindre Homycat sur les réseaux sociaux pour suivre les aventures du projet et de Nouméa, mon adorable chat !

Retrouvez Mathilde et Homycat :

Le site pour commander la/ les lettres de votre choix ! : www.homycat.com 

Par mail : hello@homycat.com

Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCK5YFd7zPSQeyYQyUVhy9LQ

 Les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/Homycat-1157887700910061

https://www.instagram.com/homycat.design

https://fr.pinterest.com/homycat/

https://twitter.com/Homycat_fr

 

 

D’autres articles qui peuvent vous intéresser :

Des griffoirs qui font du bien
Pourquoi le chat se fait les griffes ?
Comment couper les griffes de son chat ?
Des arbres à chat pas comme les autres
Le hamac pour chat… de fenêtre
Des idées simples et pas chères pour amuser votre chat
Tuto jouet friandises pour chat spécial Noël