Le hamac pour chat… de fenêtre !

1-Chat hamac de fenêtre MadeForCats- AbsolumentChats
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Nos petits amours de chats prennent une place folle dans nos cœurs… et on s’en rend compte aussi, une place folle dans nos intérieurs ! Le hic c’est qu’on est bien obligé d’aménager nos intérieurs si on veut des boules de poils à l’aise dans leurs coussinets ! Mais…(parce qu’il y a toujours un mais !)  nous ne sommes pas obligés de nous pourrir non plus ! J’ai fait il y a quelques temps un article sur des arbres à chats pas comme les autres, et aujourd’hui je vous propose une alternative à ce truc en moumoute qui prend toute la place dans le salon (Alléluia !!) : le hamac pour chat… de fenêtre (qui se fixe avec des ventouses) !

J’ai testé le hamac pour chat, oui, mais pas n’importe lequel ! J’ai testé celui d’une créatrice portugaise, Anne Lia Didier qui a créée sa marque MadeForCats sur Etsy. J’ajouterai aussi que Anne est en phase de devenir vétérinaire comportementaliste (consciencieuse, vous verrez ça dans l’interview de Anne un peu plus bas !).

Petit rappel, pourquoi les arbres à chat c’est bien ? Parce que le chat adore exploiter son territoire sous toutes ses hauteurs ; en plus de le distraire, il se sent aussi apaisé en hauteur, comme inaccessible. L’idéal est de placer l’arbre à chat près de la fenêtre, afin qu’il puisse aussi contempler l’extérieur (= 30 chaînes télé !) et s’endormir tranquillement sur une vue dégagée :)

Le test en vidéo du hamac pour chat de fenêtre

J’ai donc testé ce hamac pour chat, modèle L, sous l’œil averti de ma caméra, et je suis super enthousiaste je dois dire ! À vous de juger :

 

 

Retrouvez ce modèle taille L (et bien d’autres) sur MadeForCats sur Etsy !

Chat hamac de fenêtre MadeForCats- AbsolumentChats 3

Mon bilan a été plus que positif ! Franchement au départ j’avais vraiment des doutes quant à la solidité de ce type de hamac pour chat, j’étais sceptique (« est-ce que ça va vraiment tenir le coup ? »)… et j’ai carrément changé d’avis ! Mon chat l’adore, il ne le quitte plus, il bondit dessus, ça fait maintenant au moins deux semaines depuis la vidéo (bah oui j’ai mis du temps à faire le montage…) et franchement ça tient grave le coup ! (en plus ce n’est pas envahissant du tout).

Maintenant je vous parle de CE hamac pour chat, c’est-à-dire la création de Anne de MadeForCats… aucune idée de ce que peuvent valoir les autres… Les siens sont top c’est tout ce que je peux vous dire !

Je vous résume un peu :

Les +

  • se fixe super facilement
  • s’enlève et se remet sans aucune difficulté ! (j’ajouterai qu’avec le système de mousqueton sur les ventouses au bout des câbles, on n’est même pas obligé d’enlever les ventouses !)
  • la résistance est extra !!
  • le textile se retire facilement pour être nettoyé (ça je l’ai pas mis sur la vidéo c’est vrai, mais je vous le dis : super easy !!)
  • super alternative à l’arbre à chat : ça ne prend pas de place au sol ! éventuellement il faut poser une chaise près de la fenêtre près de la fenêtre pour créer un palier… mais tout le monde sait aussi que les chats savent sauter haut 😉 !)
  • possibilité de disposer 2 hamacs, pourquoi pas de tailles différentes, pour créer une sorte d’escalier sur une baie vitrée par exemple !
  • MadeForCats propose plusieurs tailles, du XS au XL ! et plusieurs coloris !

Les –

  • euh… la notice en anglais éventuellement ? (mais je vous ai décrypté ça 😉 !)

Interview !

Pour clôturer cet article je vous propose une petite interview de Anne, la créatrice :

Moi : D’où t’es venue l’idée de créer tes propres modèles de hamac pour fenêtre ?

Anne : Alors pour la petite histoire mon chat Mowlgy est tombé malade d’un lymphome intestinal il y a environ 3 ans. Le pronostique était très mauvais et il ne réagissait à rien du tout… Pour lui rendre une fin de vie la meilleure possible (à l’époque je pensais qu’il allait vraiment me quitter), j’ai commencé a créer des jouets, des lits, et à faire des hamacs de meilleur qualité (ma mère avait déjà inventé le concept depuis longtemps mais les ventouses n’étaient pas très bonnes). Au départ je devais le poser sur le hamac,  je le voyais super content en train de voir les oiseaux ! Et puis avec le temps il a commencé à y aller lui-même…  Bref il a survécu !! (ce qui est très rare car il n’était vraiment pas bien le pauvre). Donc d’autres personnes m’ont commandé des hamacs et jouets pour eux, et donc j’ai décidé d’ouvrir une boutique (peut-être un an après son diagnostique environ).

Comment va Mowgly aujourd’hui ?

Mowgly est guéri ! Mais je dois faire très attention à tout ce qu’il mange et à son environnement. Il faut dire que j’ai loupé beaucoup de cours à cause de lui car il fallait l’alimenter toutes les 2-3 heures par le tube gastro-œsophagique de très petites quantités ; si je lui donnais plus il vomissait tout !!! je l’ai fait pendant 3-4 mois, même la nuit (ce qui je pense a été très important pour sa survie). Mais je fais ça pour tous mes chats :) les miens et ceux des autres.

Tu as loupé des cours ? que fais-tu dans la vie professionnelle ?

Mon parcours professionnel va peut-être te paraitre étrange, mais je suis en train d’écrire ma thèse de vétérinaire sur le comportement. Encore un mois ou 2 et je serai officiellement diplômée, et entre temps je fais 1 an de post graduation sur le comportement animal pour me spécialiser. Et je me spécialise sur les chats, comme toi ! mais je suis au Portugal et je ne compte pas aller en France. Je suis plutôt behavioriste ; je préfère soigner les problèmes en premier en améliorant l’environnement de l’animal, et après on voit pour les médicaments… Et du coup ce que j’aime faire aussi c’est des produits pour chat, pour améliorer leurs environnement ! J’ai une très grande passion pour les chats.

Et ça fait plaisir à voir ! Mon chat Shifu est devenu indétrônable sur son hamac ! Est-ce que tu les fabriques toi-même ou tu délègues certaines tâches ?

Oui je fais tout moi-même ! et comme j’écris ma thèse je suis contente car cela me détend :) ! Pour les matériaux j’utilise presque tout local, surtout le catnip (herbe à chat) qui vient d’un endroit de production biologique, et comme cela ne met que 2 jours pour venir chez moi, il est très frais ! Et j’ai remarqué que les chats réagissaient plus à celle-là qu’à celle dans les jeux du commerce.

Je te confirme l’amour fou de Shifu pour le coussin en toile, tu verras les vidéos ! C’était instantané ! J’ai l’impression que tu as à cœur de savoir si tout se passe bien chez tes clients ?

C’est vrai je prends toujours des nouvelles de mes clients, c’est une habitude chez moi ! Et puis s’il y avait un problème ou quoi que se soit,  je trouve toujours un solution ! :)

Après les jeux avec herbe à chat et les hamac, as-tu d’autres projets pour MadeForCats ?

En ce moment je suis en train de développer d’autres produits, plutôt pour les vieux chats, mais je suis en train de les tester encore. Je prends mon temps car je veux que se soit bien fait.

Merci Anne !!

Chat hamac de fenêtre MadeForCats- AbsolumentChats2

D’autres articles qui peuvent vous intéresser :

Mon astuce litière facile !
3 tutos pour fabriquer des jouets pour chats
Des idées simples et pas chères pour amuser son chat
Des arbres à chats pas comme les autres
Un chat heureux en appartement
Des griffoirs qui font du bien
La meilleure pelle à litière. Extraordinaire !
Des astuces anti poils de chat
J’ai testé les jeux pour chats sur Ipad
Des astuces pour protéger ses plantations et semis des chats
Accessoires pratiques pour chats en vacances

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentslaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Facebook

YouTube

Instagram

Follow Me on Instagram
  • Je fais le Lot... of nature 🍃🍁🍄🌲#nature #bienetre #bonheur

    marion_ruffie_absolumentchats: "Je fais le Lot... of nature 🍃🍁🍄🌲#nature #bienetre #bonheur"
    5
    0
  • Bien au chaud... pas envie de sortir ! 😽💖 #cocooning #morning #chat

    marion_ruffie_absolumentchats: "Bien au chaud... pas envie de sortir ! 😽💖 #cocooning #morning #chat"
    17
    0
  • D'actualité !! 😽😄🎄🌟#chats #cats #chaton #kitten #christmas #noel

    marion_ruffie_absolumentchats: "D'actualité !! 😽😄🎄🌟#chats #cats #chaton #kitten #christmas #noel"
    13
    0
  • 1ère déco de cassée par maître Shifu 😂😽

    marion_ruffie_absolumentchats: "1ère déco de cassée par maître Shifu 😂😽"
    5
    1
  • Petite séance dédicace presse de Mon Chat & Moi 😽😊 #chat #chaton #cats #dedicace #livre #harmoniesolar #monchatetmoi

    marion_ruffie_absolumentchats: "Petite séance dédicace presse de Mon Chat & Moi 😽😊 #chat #chaton #cats #dedicace #livre #harmoniesolar #monchatetmoi"
    16
    1
  • Les mouettes en vacances d'hiver à Trouville 😄☀️💦🐚 #trouville #swimmingpool #mouettes 😊

    marion_ruffie_absolumentchats: "Les mouettes en vacances  d'hiver à Trouville 😄☀️💦🐚 #trouville #swimmingpool #mouettes 😊"
    6
    0
  • Nouvelle parution dans le magazine Animaux & Jeux (numéro novembre-décembre) #chat #chaton #magazine #animaux

    marion_ruffie_absolumentchats: "Nouvelle parution dans le magazine Animaux & Jeux (numéro novembre-décembre) #chat #chaton #magazine #animaux"
    15
    1
  • Shifu on the beach (...of ze rideaux de douche !)😄💛🌟 #chat #cat #lovecats #sosweet #absolumentchats

    marion_ruffie_absolumentchats: "Shifu on the beach (...of ze rideaux de douche !)😄💛🌟 #chat #cat #lovecats #sosweet #absolumentchats"
    11
    0
  • Souvenir d'un moment de plénitude absolue...💕🌟😽 #lovecats #kitten #chaton #chat #quedubonheur

    marion_ruffie_absolumentchats: "Souvenir d'un moment de plénitude absolue...💕🌟😽 #lovecats #kitten #chaton #chat #quedubonheur"
    2
    2
  • mon Shifu-doux...💛💛💛 #lovecats #cats #hugs #chat #chaton #kitten

    marion_ruffie_absolumentchats: "mon Shifu-doux...💛💛💛 #lovecats #cats #hugs #chat #chaton #kitten"
    7
    1

ES-TU SÛR(E) DE TOUT SAVOIR SUR TON CHAT ?

Es-tu sûr de vraiment le comprendre ? De lui apporter le meilleur ? Souhaites-tu vivre une belle complicité avec ton chat ?

Reçois gratuitement mon ebook, "les 5 fondements d'une relation harmonieuse avec votre chat" et tous les conseils que je partage avec mes abonnés !

Je hais le spam, votre email ne sera ni vendue, ni divulguée