Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

La litière… ou le point noir de la cohabitation avec notre félin ! La corvée de nettoyage du bac peut vite décourager. On vide la litière souillée dans un sac poubelle, on nettoie le bac, on le sèche, on le remplit… Tout ça le plus vite possible car c’est souvent pile à ce moment-là que notre chat a besoin d’aller faire ses besoins… Pfffuiiitt ! Alors oui il existe bien des sacs à litière, mais pas toujours très fiables, ils sont déchirés et la corvée reste la même, avec un sentiment de frustration absolu !

Alors je dis STOP à la pression-litière ! 🙂 J’ai pour ma part une technique imparable pour que la corvée de litière n’en soit plus une !

On récapitule l’astuce litière :

La manip’ est on ne peut plus simple :
1/ On met un sac au fond du bac
2/ On pose un carton par-dessus, découpé aux mesure du fond du bac à litière
3/ On verse la litière  !

Il vous faut :

astuce litiere - Absolument Chats

Comment on fait ?

Tout d’abord on récupère du carton (au supermarché, au local poubelle, bref peu importe !) et on le découpe à la taille du fond du bac, pour obtenir des fonds de litière.

# Pour info : pour les bacs grands modèles on coupe des fonds de  32cm x 42cm  , pour les petits modèles ce sera 25cm x 35cm

Évidemment, vu que ces cartons sont voués à recevoir les excréments de votre protégé, pas besoin de faire des découpes nickel ! Le à-peu-près fonctionne à merveille (encore une fois il ne s’agit pas de créer une corvée de plus ! Pour ma part quitte à couper du carton, je m’en fais une petite réserve !

# Optez pour des sacs à litières résistants (et pas trop trop onéreux non plus). D’expérience je conseille ceux-ci qui ont un bon rapport qualité prix :

sac à litière(à noter que la taille L reste trop petite pour les bacs XXL)

Et pour nettoyer le bac à litière ?

On retire le sac de litière souillée que l’on ferme facilement grâce aux liens, et hop direct dans le conteneur poubelle ! Comme le bac est propre on renouvelle simplement l’opération : nouveau sac, nouveau carton, et nouvelle litière 🙂

Eh oui, sauf rares exceptions où le chat se serait acharné comme un dingue, il n’y pas de trou dans le sac, donc pas de souillures, donc pas besoin de nettoyer le bac systématiquement !! c’est tout de même un gros gain de temps…!!

 Et si j’en ai assez de découper du carton pour ma litière ?

Si vous ne voulez pas vous embêter, il existe le système tout prêt ici chez Wanimo !

sac à litière(la photo n’est pas la même sur le site, mais ce sont bien ces sacs-là)(je les ai commandé !)

 

C’est vrai qu’ils ont un certains coût… 7 € les 5 sacs mais ils facilitent grandement la vie ! Pour ma part j’en ai en réserve pour les moments de désespoirs, ou plus sérieusement pour les périodes où je pars en vacances et que des amis viennent s’occuper des chats. Je tâche toujours de leur faciliter la vie, et avec ça, c’est zéro contrainte !!

 

 

Voilà j’espère que cette petite astuce va vous alléger la vie à vous aussi, et encore une fois si vous aussi vous avez de  supers bons plans, n’hésitez pas à laisser un p’tit commentaire pour en faire profiter tout le monde 😉

mon ebook en cadeau _ absolumentchats

D’autres articles qui peuvent vous intéresser :

Quel est le bac à litière idéal pour votre chat?
Quelle type de litière choisir?
Des astuces anti poils de chats
3 tutos pour fabriquer des jouets pour son chat
Malpropreté du chat, comment y remédier ?
Des arbres à chats pas comme les autres
Des griffoirs qui font du bien
Vacances: quel mode de garde pour notre chat ?
Des astuces pour protéger ses plantations et semis des chats
Des idées simples et pas chères pour amuser son chat