Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Oui enfin quand je dis que j’ai testé les jeux pour chats… bien sûr ce sont surtout mes ptis félins ! 5 ans, 4 ans et 5 mois, c’est le plus petit qui a été le plus réceptif, mais… comme je le dis souvent… chaque chat son caractère !

J’ai donc choisi 4 applications gratuites de jeux pour chats pour ce test :

appli jeu pour chatCat Fishing, de Purina Friskies :

Cat Fishing. Purina FriskiesCelui-ci a vraiment éclaté le chaton !! Le but ? “attraper” les poissons !  3 niveaux de jeux, avec un poisson au départ, puis deux, puis trois. C’est coloré, il y a des bulles, et quand la patte touche l’écran (ou le doigt… eh !) ça fait des ondulations ! ohhh 🙂

Happy Wings, toujours de chez Purina Friskies :

Happy wings. Purina FriskiesFini les poissons, il s’agit ici de papillons, libellules et colibris. 9 niveaux de jeux avec de plus en plus de p’tites bestioles volantes !

Game For Cats :

jeu chat ipad4Deux jeux pour chats dans cette application. J’ai essentiellement testé le laser. Il a eu son effet sur le grand chat (hélas la caméra ne tournait pas… et plus tard ça n’a plus eu d’effet (eh… on ne la lui fait pas au “doyen” !).

Best Game For Cats :

jeu chat ipad3J’aurais, personnellement, enlevé le “best”… Et c’est bien dommage parce qu’il y a pourtant le choix : souris, grelots, pelotes de laine… mais hélas la vitesse n’augmente jamais ; c’est trèèès lent et ça lasse très vite les chats, y compris le chaton…  (appel à Best Game For Cats : augmentez la vitesse et ce sera top).

Et voilà pour ce petit test ! 4 applis qui permettent de stimuler un peu nos chats d’amour, d’attirer leur attention, de leur apporter une minute de nouveauté…
À la maison le grand vainqueur aura été Cat Fishing de Purina Friskies, qui a vraiment éclaté le petit, et ce pendant de longues minutes 😉

Enfin pour conclure je dirais que… c’était amusant. Peut-être plus pour moi (?) de les observer… Eux, ça les a bien intrigué soyons clairs, mais tout de même… ça va un temps… pas très long !

J’espère que d’autres jeux pour chats vont arriver… Peut-être que les app payantes sont aussi meilleures… ? Qui sait ? Sérieusement, si vous savez, partagez vos trucs avec nous !

 Ah oui : PS !! N’oubliez pas bien sûr de mettre un film protecteur sur votre écran tactile 😉

D’autres articles qui peuvent vous intéresser :
Mon astuce litière facile
Des astuces anti poils de chats
Des arbres à chats pas comme les autres
Des griffoirs qui font du bien
Comment voit le chat ?
3 tutos pour fabriquer des jouets pour son chat
Les 25 chats les plus mythiques de nos dessins animés